CEJEF

Un abri à vélos en bois primé pour son élégance

Le 7 concours d’idées pour apprentis dessinateurs orientation bâtiment et génie civil a été remporté, hier à Delémont, par Thomas Plumey, de Porrentruy, pour son projet d’abri à vélos, dont le jury a relevé l’élégance et la beauté de la structure en bois. e

La 2 place est occupée par Dorian Bühler, de Reconvilier, et la 3 par Estelle Frey, de Courrendlin. Sophie Burri de Porrentruy a encore reçu une mention spéciale du jury.

Quatorze autres projets ont été proposés dans le cadre de ce concours lancé par Lignum Jura pour promouvoir l’utilisation de bois indigène. Pour la première fois cette année, l’association avait fait appel à des élèves de l’Espace Entreprise de l’École de commerce de Delémont pour assurer son organisation.

Les apprentis dessinateurs ont dû imaginer un abri à vélos en bois devant prendre place sur le site de l’Avenir 33, où l’arrivée de la Division santésocial-arts du Centre jurassien d’enseignement et de formation provoquera une augmentation des effectifs et nécessitera donc finalement un agrandissement de l’abri à vélos actuels.

                                                                                                             Article du QJ du 6.05.2017

Les lauréats du concours , soit, de gauche à droite, Dorian Bühler, Sophie Burri, Estelle Frey et Thomas Plumey.

Le projet «Entre-Lames» , imaginé par Thomas Plumey, a remporté le premier prix du concours proposé par Lignum Jura.