CEJEF

Présentation

Une offre large et variée de formation

La formation dispensée par l’Ecole de commerce ouvre large les portes de la diversité. A l’issue de leur cursus, les diplômé-e-s peuvent en effet se prévaloir de larges compétences pour affronter avec succès les exigences du monde professionnel d’une part, pour poursuivre leur formation à un niveau tertiaire d’autre part. La formation porte sur l’acquisition conjointe d’une très bonne culture générale et de solides compétences professionnelles.

Cette diversité se retrouve naturellement dans un système de qualification et de certification reconnu officiellement par la Confédération et qui jouit depuis longtemps, dans les domaines les plus divers, d’une très bonne réputation auprès du monde économique et des institutions de formation supérieure subséquentes.

Le cursus de formation dispensé par l’Ecole de commerce permet d’obtenir les titres suivants :

  • certificat fédéral de capacité d'employé-e de commerce (titre fédéral)
  • certificat d'étude commerciale (titre cantonal donnant accès à la filière MPC post CFC)
  • maturité professionnelle commerciale (titre fédéral)
  • maturité gymnasiale, option économie et droit (filière de la « voie longue »)

De plus, une formation particulièrement renforcée dans le domaine des langues assure la possibilité de faire valider ses compétences linguistiques par des diplômes internationaux réputés.

Par ailleurs, les étudiant-e-s ont encore l’opportunité d’enrichir plus spécifiquement leur formation dès la 2e année, par le choix de de la branche complémentaire, notamment la filière bilingue (immersion partielle en langue allemande) et filière DTIC (domaine des technologies de l’information et de la communication).