CEJEF

Filière Stage pré-HES

En référence aux dispositions d’application du règlement d’admission en filières Bachelor du domaine Economie et services de la HES-SO du 19 septembre 2017, les détenteurs d’une maturité gymnasiale reconnue par la Confédération doivent justifier d’une expérience du monde du travail (EPP : Expérience Professionnelle Préalable) d’une année au moins dans un domaine d’activité ayant trait à l’économie, à l’administration ou l’informatique ; pour la filière Tourisme, une expérience dans le monde du management du tourisme est également prise en compte.

Le stage doit permettre aux diplômés d’une maturité gymnasiale d’acquérir leurs premières expériences professionnelles. Le stage en milieu professionnel doit ainsi être considéré comme élément fondamental de la formation dont la responsabilité des objectifs à atteindre est assumée par l’employeur. Sous mandat délégué par la HEG, l’Ecole de commerce Delémont-Porrentruy est chargée de l’expertise et de la validation du stage.

L’Ecole de commerce reste un partenaire privilégié pour l’aide à la recherche d’un stage permettant une expérience professionnelle préalable.

En cas d’intérêt, veuillez remplir le formulaire en ligne et remettre une copie du titre ou les bulletins obtenus si le titre n’est pas encore obtenu.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.