CEJEF

Filière CFC et Maturité professionnelle type Economie

La 1re année de formation à l'Ecole de commerce se déroule sous la forme d'un tronc commun en filière maturité professionnelle. A la fin de l'année et à la suite des examens d'orientation, l'élève remplissant les conditions va poursuivre sa formation dans cette filière.

Organisée sur une durée de 4 ans pour l’obtention simultanée du CFC d’employé de commerce et de la maturité professionnelle type Economie, la formation dispensée s’articule autour des axes suivants : les cours obligatoires, les branches complémentaires à choix et la pratique professionnelle (pratique intégrée au cours des 3 années scolaires et 4e année sous forme d’un stage en entreprise).

Le plan d’études prévoit un approfondissement dans toutes les branches économiques et un élargissement des exigences dans les disciplines de la culture générale. En langues, l’objectif est fixé au niveau B2 du cadre européen.

Deux offres particulières peuvent encore enrichir le cursus normal de la maturité professionnelle, à savoir la filière multilingue (allemand et français) et la spécialisation DTIC (domaine des technologies de l’information et de la communication).